Le Tantra

Qu’est-ce que le Tantra ?

Ce n’est ni de la Pornographie, ni du sexe!

C’est une voie spirituelle, un chemin de découverte de soi et de guérison.

De nos jours, la spiritualité est présente dans tous les domaines et fait partie intégrante du quotidien.

Le tantra ou tantrisme se compose de deux mots sanskrits que sont « tanoti » qui signifie expansion et « trayati » pour libération. Le tantra se définit ainsi comme la science de l’expansion de la conscience et de la libération de l’esprit.

Il existe depuis toujours dans des peintures de type rustiques, les textes hébreux, chants arabes, etc. Il fit son avènement en Inde aux environs de l’an 500 où il était ouvertement pratiqué. Ainsi, au fil de l’évolution du monde, il s’est développé un tantra propre au bouddhisme avant de connaître un essor dans des pays comme le Japon, le Tibet, etc.

Le tantra, le Yoga ou le Zen vient d’orient où il s’est transmis depuis l’aube des temps, comme une tradition de sagesse au service de l’élévation de l’homme.
Bien que traditionnel et oriental il n’en est pas moins  tout à fait adapté à l’homme et à la Femme moderne, incarnés dans le monde d’aujourd’hui,
Il se propose avant tout comme un art de vivre donnant les moyens de s’épanouir physiquement, mentalement et spirituellement.
Au delà de toute idéologie, de tout dogme et de tout esprit sectaire, le tantra nous propose une voie de libération qui réconcilie conscience et énergie, masculin et féminin, sexualité et spiritualité, profane et sacré.

De manière générale, il s’agit d’un terme qui regroupe des rituels, des dogmes ou des textes tournés autour de la spiritualité.

Sinon…

Le Tantra est une voie spirituelle, c’est la communion des cœurs. Il permet une connexion à soi, à l’autre, au divin. Le Tantra a changé ma vie et ma vision du rapport entre les êtres humains, il peut aussi changer la vôtre.

Tantra est « conscience », lenteur et respect.

C’est un outil puissant qui permet d’aller à la rencontre de soi et d’enrichir notre relation à l’autre. De la dualité naît l’unité sacré, la part divine de chacun….les femmes sont alors élevées au rang de déesses et leurs corps devient un temple sacré, les hommes peuvent exprimer leurs puissance et leur pouvoir guérisseur à travers leur amour et leur sexualité qui  est entièrement intégrée dans la relation pour permettre de la transcender.

En Tantra il n’y a pas d’intention ni de jugement mais au contraire un lâcher prise qui permet de vivre ici et maintenant. Je vous propose de vivre LE TANTRA comme une expérience incroyable, un cadeau divin, une thérapie énergétique. Un voyage au pays des sens en conscience, dans un cadre sécurisé et bienveillant, afin de vous reconnecter à votre être profond.

« Si tu es conscient, tu réaliseras que la sexualité n’est pas seulement le sexe.

Le sexe est la couche extérieure; plus à l’intérieur, il y a l’amour…

Encore plus à l’intérieur, il y a la prière…

Et toujours plus à l’intérieur, il y a le divin.

Le sexe peut devenir une expérience cosmique. Alors on l’appelle Tantra. »

OSHO

POUR LES MASSAGES : 

https://www.lemassagetantrique.fr/

ME CONTACTER !

 RETROUVEZ MOI DU 19 AU 21 JUIN A TRIMURTI POUR LE TANTRA JOY FESTIVAL                     

https://tantrajoyfestival.com/soins/