Le Tantra

Qu’est-ce que le Tantra ?

De nos jours, la spiritualité est présente dans tous les domaines et fait partie intégrante du quotidien.

Le tantra ou tantrisme se compose de deux mots sanskrits que sont « tanoti » qui signifie expansion et « trayati » pour libération. Le tantra se définit ainsi comme la science de l’expansion de la conscience et de la libération de l’esprit.

Il existe depuis toujours dans des peintures de type rustiques, les textes hébreux, chants arabes, etc. Il fit son avènement en Inde aux environs de l’an 500 où il était ouvertement pratiqué. Ainsi, au fil de l’évolution du monde, il s’est développé un tantra propre au bouddhisme avant de connaître un essor dans des pays comme le Japon, le Tibet, etc.

De manière générale, il s’agit d’un terme qui regroupe des rituels, des dogmes ou des textes tournés autour de la spiritualité.

Sinon…

Le Tantra est une voie spirituelle, c’est la communion des cœurs. Il permet une connexion à soi, à l’autre, au divin. Le Tantra a changé ma vie et ma vision du rapport entre les êtres humains, il peut aussi changer la vôtre.

Tantra veut dire « conscience », lenteur et respect.

C’est un outil puissant qui permet d’aller à la rencontre de soi et d’enrichir notre relation à l’autre. De la dualité naît l’unité sacré, la part divine de chacun….les femmes sont alors élevées au rang de déesses et leurs corps devient un temple sacré, les hommes peuvent exprimer leurs puissance et leur pouvoir guérisseur à travers leur amour et leur sexualité qui  est entièrement intégrée dans la relation pour permettre de la transcender.

En Tantra il n’y a pas d’intention ni de jugement mais au contraire un lâcher prise qui permet de vivre ici et maintenant. Je vous propose de vivre LE TANTRA comme une expérience incroyable, un cadeau divin, une thérapie énergétique. Un voyage au pays des sens en conscience, dans un cadre sécurisé et bienveillant, afin de vous reconnecter à votre être profond.

Les Massages Tantriques

Merci de lire ceci avant de prendre rendez-vous.

Tout geste ou comportement inopportuns, ou attitude non respectueuse envers la masseuseentraînera l’interruption immédiate de la séance, sans possibilité de remboursement.

Durée minimum est de 1h30.

150 € pour 1h30 de Massage.

200 € pour 2 h.

Les massages se pratiquent sur table ou au sol.

Afin d’être vécu pleinement, pour ce massage il est important d’établir un rapport de confiance  élevé entre le masseur et le massé et aussi de lâcher prise sur toute attente. C’est une rencontre d’âmes.

C’est un massage en trois dimensions :  physique, émotionnel et spirituel afin de retrouver ce sentiment d’unité qui nous relie au divin. En nous réunifiant, il nous libère du sentiment de culpabilité qui nous coupe de la vie. C’est un massage complet de tout le corps et Énergétique car on fait circuler cette énergie dans les chakras.

Lorsque l’énergie vitale circule dans tout le corps il se produit une ouverture et un abandon total qui permet de faire entrer la lumière, le divin en soi.

Laissez venir ce qui est, sans jugement et sans intention….

Ce n’est pas un massage sexuel, il n’y a pas d’excitation volontaire ni de masturbation.

Si cela se produisait je vous invite à l’accueillir et à le transcender afin que cette belle énergie sexuelle puisse inonder toutes vos cellules et circuler dans tout votre corps en vous apportant bien être et relaxation.

 

A ce jour, il existe 2 sortes de massages tantriques :

– Massage tantrique sexuel : après le massage, masturbation, éjaculation (« finition »).

– Massage tantrique conscient : massage où le massé prend conscience de son corps, massage très relaxant. Durant la séance je vous guide dans ce bien-être. 

Je pratique uniquement le massage tantrique conscient

Je vous reçois en semaine à mon cabinet de 9h30 à 14h puis de 18h à 21h (ces horaires indiquent l’heure du début du massage) :

Jamais le dimanche.

Le Massage Tao

Ou l’Éveil des sens, voyage doux et subtil dans l’art du toucher Taoïste….Une merveille. J’exerce ce massage dans la lignée de Coline Jorand. Les rapports entre les sexes nous amènent à nous questionner, évoluer et inventer.

C’est un cheminement vers soi et vers une libido plus libre plus assumée et plus consciente, certaines blessures peuvent être considérées et progressivement effacées pour laisser la place à plus d’amour et de liberté. Renaître à soi, à son essence pure.

C’est un massage subtil qui permet une détente profonde du corps. L’énergie de vie est activée et ensuite  redistribuée dans toutes vos cellules et élevée au niveau sacré. C’est alors l’alchimie qui se produit: vous accédez à un univers précieux de sensibilité, de sensualité  et de présence dans le respect et le divin.

Un sentiment d’amour intense à travers l’unité retrouvée. Tout votre Être est alors baigné dans une profonde béatitude. Il procure une puissante sensation de bien être et de relaxation.

Comment se passe une séance?

 

La prise de rendez vous est précédée d’un entretien téléphonique, pour vous expliquer le déroulement de la séance. Vous aurez l’occasion d’échanger et de poser toutes les questions.

Pour le massage Tao la nudité est préconisée mais non obligatoire.Il peut être intégral ou non, notre séance de massage tao débutera par un entretien au cours duquel nous déterminerons ensemble le cadre de la séance.

Le massage tao se reçoit sur table, nous aurons pris soin d’agrémenter la pièce pour vous recevoir dans une ambiance zen, propice à la relaxation, avec une musique douce appropriée. Pour le massage tao nous utilisons une huile neutre chaude pouvant  être relevée d’huiles essentielles. Pour une séance complète (accueil, entretien, massage, intégration), compter un minimum de deux heures.

Le Massage Tantrique

La thérapie du massage tantrique est une forme révolutionnaire de travail corporel qui a été développée comme un antidote aux problèmes conventionnels qui affligent de nombreuses personnes aujourd’hui. Les aspects bénéfiques sont nombreux, mais il est surtout reconnu comme un instrument de guérison profonde et réputé pour sa capacité à éliminer les blocages sexuels et énergétiques.

L’art du Tantra est pratiqué depuis plus de 9000 ans. Ses origines remontent aux montagnes de l’Himalaya en Inde, où les chefs religieux croyaient que le rituel sexuel était le chemin vers une forme supérieure d’extase et de libération.

Le massage tantrique d’aujourd’hui prend les enseignements du Tantra et les traduit en une expérience corporelle complète. Un massage traditionnel est rehaussé par l’incorporation d’exercices de respiration et de stimulation génitale.

C’est une manière d’éveiller tout son être à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel, spirituel et sexuel.

SES BIENFAITS

Il éveille la sensualité et érotise la vie sexuelle.

Les mouvements sont libres et les 7  chakras (points d’énergie) sont visités.

Il fait vibrer : L’idée est d’introduire dans le corps un frémissement, une vibration, qui rend toute pensée difficile.

Tout le corps est concerné, le sexe est honoré mais sans masturbation.

Il permet de prendre conscience de son corps : à travers la sensualité.

Il développe la présence à l’autre.

Il permet à l’énergie sexuelle de circuler.

Il provoque un éveil spirituel et remédie aux dysfonctionnements sexuels.

Élimine les blocages et améliore la santé.

Comment se passe une séance?

 

Le massage tantrique se pratique au sol, confortablement installé sur un matelas, nous utilisons une huile neutre chaude pouvant  être relevées d’huiles essentielles.

Nous aurons pris soin d’agrémenter la pièce pour vous recevoir dans une ambiance zen, propice à la relaxation, avec une musique douce appropriée.

Vous vous installerez d’abord sur le ventre puis sur le dos, le masseur à vos côtés.

Comme toute autre partie du corps les parties génitales peuvent être touchées et massées avec votre accord par un toucher en présence visant à l’unification du corps et sans recherche d’excitation.

Une séance de massage tantrique est précédée d’un entretien au cours duquel nous déterminerons le cadre de la séance, vos attentes et vos choix.

Pour une séance complète (accueil, entretien, massage, intégration), compter un minimum de deux heures.

Nous vous recommandons de prévoir au moins 3 h pour prendre le temps nécessaire pour apprécier ce massage, en goûtant à la pleine conscience, au lâcher prise, en oubliant votre montre et vos soucis.

Le massage selon Osho

Le massage, c’est quelque chose qu’on commence,
Mais qu’on ne finit jamais, qui continue indéfiniment,
Et qui devient progressivement plus profond et plus élevé.
Le massage, c’est un art subtil.
Il ne s’agit pas seulement d’adresse, Il s’agit plutôt d’amour.
D’abord tu apprends la technique et ensuite tu l’oublies.
Tu ressens et tu crées des mouvements d’après tes sentiments.
Quand tu apprends profondément le massage,
90% du travail se fait par l’amour,
10% par la technique.

Il ne faut que le toucher, le toucher d’amour,
Et le corps se décontracte…..
Si tu sens l’amour et la compassion pour le massé,
Si tu le regardes comme énergie de valeur inestimable,
Si tu es reconnaissant de sa confiance en toi et du fait qu’il te laisse jouer de son énergie,
Alors, de plus en plus, tu auras l’impression de jouer de l’orgue,
Et tu ressentiras la création d’une harmonie en toi.
Non seulement le massé, mais toi aussi, tu seras soulagé.
En massant, masse seulement, ne pense à rien d’autre.
Entre dans tes doigts, dans tes mains, comme si ton existence y entrait.
Ne sois pas satisfait d’un toucher physique.
Ton âme pénètre dans le corps de l’autre.
Et les complexes les plus difficiles se décontractent.
Fais en un plaisir. N’y travaille pas.

Fais en un jeu, et amuse-toi bien.

Le massage Cachemirien

Le massage cachemirien, appelé également massage kashmiri, est issu du Cachemire en Inde.

C’est une pratique shivaïte, qui relève de l’hindouisme.

Comment se passe une séance?

Une séance de massage cachemirien dure 2 h environ. Elle s’effectue dans un lieu calme et reposant, avec un matelas posé par terre et un petit coussin. Le praticien utilise des huiles essentielles réchauffées (sésame, amande douce, jasmin, rose musquée…).

Le masseur est assis en tailleur c’est-à-dire les jambes croisées. Le patient se place en position dite fœtale, les jambes de part et d’autre du masseur. Ce dernier lui applique des mouvements lents prolongés le long des marmas (les points vitaux) qui se répartissent sur tout le corps, devant, sur les deux côtes et enfin dans le dos.

Le massage Cachemirien peut être un massage intégral ou peut exclure certaines parties du corps du patient selon son souhait.

Le résultat obtenu est un équilibre parfait entre l’esprit, le corps et les émotions, le même qu’après une séance de yoga.

 

L’enchaînement complet de ce massage tantrique, s’articule donc autour de cinq positions et dure 1H30. La première, appelée “Le Hug” ressemble à la position de la déesse que l’on trouve dans le Kamasutra. Assis en face et entremêlé au massé, le masseur stimule et malaxe le dos de son partenaire.

Vient ensuite, la position 2 qui se centralise sur le pubis, les cuisses et les jambes, tandis que le massé est allongé sur son dos. Celui-ci se retourne pour la position 3 et le masseur s’attarde sur le dos, les bras, les fesses et l’arrière des jambes de son partenaire. Pour les positions 4 et 5, le massé se couche sur un flanc (droit puis gauche) et se fait masser les hanches, les bras puis simultanément le torse et le dos.

La grande proximité entre le masseur et le massé vous permet d’entrer dans un état de relaxation totale.

C’est le massage méditatif par excellence. Il permet un retour à soi, de débloquer des émotions, ou encore de procurer des échanges énergétiques exceptionnels avec le masseur.