Ateliers de Câlinothérapie

 

 

Rassemblement pour la Paix.

Notre corps a une mémoire et porte des marques invisibles.

 

Chacun sait que son corps est le témoin de son histoire.

 

A travers la câlinothérapie nous vous proposons de rentrer en connexion avec l’autre par un toucher bienveillant (toucher physique, danse, regards, étreintes, voix…) afin de vivre un sentiment de bien-être et de joie de vivre.
Ces moments de partages peuvent être de réelles réparations, ces touchers sont de vraies nourritures affectives.

 

Une démarche visant à réhabiliter la tendresse pour mieux échanger et se connaître par les sens. Ces séances de 1h00 ont pour vocation de créer entre inconnus un « espace de partage corporel sans énergie sexuelle ».
Les récentes découvertes montrent que le câlin améliore notre bien-être par la libération de l’hormone du bonheur : l’ocytocine, et entraîne une chute du taux de cortisol, l’hormone du stress. Cela a un impact direct sur notre santé. La pression artérielle baisse, nous nous sentons mieux, apaisés. Depuis l’enfance, on nous enseigne à aller à l’encontre de nos pulsions premières, à les maîtriser jusqu’à ne plus les ressentir. Cet élan, nous le refrénons par crainte du jugement, par peur du ridicule ou de la morale. La câlinothérapie nous propose de réparer ces manques et de nous faire revivre la sécurité du petit enfant. Entre traumatisme et bien-être absolu, les câlins ne sont pas un sujet quelconque. En manquer n’est pas anodin, cela fait souffrir, beaucoup. Dans une sécurité affective, un état d’esprit apaisé, un corps touché tombe moins malade. Le système immunitaire s’en trouve renforcé.

 

Pour un mieux être et pour un accord Corps esprit

Pour réserver et payer les Arrhes cliquez sur le Calendrier et sélectionner la date de l’événement, ensuite laissez vous guider!

DATES:

-le 6 /04 , 4/05, 22/06, 6/07, 21/09,

5/10, 2/11, 30/11